Techniques

FEVRIER 2017

Après une période consacrée à la préparation de compétitions, vous reprenons avec la garde araignée, une technique avancée qui ouvre de grandes possibilités d'attaques et de renversements.

Garde Araignée

NOVEMBRE 2016

Position souvent décisive en compétition, la prise de dos est une arme fondamentale en Jiu-Jitsu, car elle rapporte 4 points mais surtout elle ouvre d'énormes possibilités de finalisation.

Prise de dos

OCTOBRE 2016

Nous abordons de nouveau la garde DeLaRiva, qui porte le nom de son créateur Ricardo DeLaRiva. Cette garde offre de nombreuses possibilités de renversement et de prise de dos.

Image2

Garde DeLaRiva

SEPTEMBRE 2016

La saison reprend avec la position en croix. Nous verrons plusieurs attaques et les techniques pour appliquer une forte pression sur son adversaire ainsi que les composantes élémentaires pour une bonne défense.

La position en croix

MAI 2016

Spectaculaire et efficace, le Berimbolo est une technique assez jeune dans l'histoire du Jiu-Jitsu brésilien. Sa popularité auprès des combattants nécessite d'en connaître les éléments clés afin de maîtriser ses fondamentaux en attaque et en défense.

Le Berimbolo

MARS 2016

La demi-garde constitue un des éléments de base du bagage technique du Jiu-Jitsuka. Ce mois-ci nous tacherons d'en approfondir les points essentiels afin de vous aider à consolider cette défense. Nous aborderons également certaines des nombreuses possibilités d'attaque depuis cette position.

Demi-Garde

FÉVRIER 2016

Position souvent décisive en compétition, la prise de dos est une arme fondamentale en Jiu-Jitsu, car elle rapporte 4 points mais surtout elle ouvre d'énormes possibilités de finalisation.

Prise de dos

 JANVIER 2016

Nous débutons cette nouvelle année par une des positions les plus déterminantes en compétition car elle vous rapportera 4 points et un avantage certain sur votre adversaire, la position en montée.

Position en montée

DECEMBRE 2015

En cette fin d'année, nous étudions la garde araignée, une technique difficile à maîtriser mais qui ouvre de grandes possibilités d'attaques et de renversements.

tech004

Garde araignée

NOVEMBRE 2015

Ce mois-ci est consacré à la position dite en croix. Une situation dont il faut savoir se sortir lorsque vous êtes dessous et depuis laquelle il faut savoir attaquer quand vous êtes au-dessus.

Image2

Position en croix

 OCTOBRE 2015

Nous abordons désormais la garde DeLaRiva, qui porte le nom de son créateur Ricardo DeLaRiva. Cette garde offre de nombreuses possibilités de renversement et de prise de dos.

Image2

Garde DeLaRiva

 Nous poursuivons le travail avec des techniques de garde fermée, une des positions les plus classiques qui soit mais qu'il est impératif de maitriser.

Image6

Garde fermée

 SEPTEMBRE 2015

Pour la reprise de cette saison, nous commençons par des basiques dont l'efficacité n'est cependant plus à démontrer.

Garde fermée

Xpass

X-Pass